Nous recherchons des fonds pour acheter un Robot dit" Éducatif" (VGO) qui permettrait à Raphaël, lorsqu’il ne peut pas se rendre à l’école d’avoir un relais de présence et participer à la vie de la classe au milieu de ces camarades.
Participer sur leetchi.com
Raphael est aujourd'hui agé de : 10 ans 11 mois 19 jours
Il a encore besoin de vous, merci pour tous vos messages de soutiens !

Sur la route des écoliers

Version imprimableEnvoyer par emailPDF version

Le 8 septembre, Raphaël a pris le chemin des écoliers pour intégrer comme chaque enfant , l'école maternelle.

Un très bon 1er contact avec les maîtresses et le directrice qui veulent au mieux intégrer Raph malgré les contraintes médicales de ce dernier.

Il est donc accueilli les après midis pendant 2 heures avec ses petits camarades, et pour sa plus grande joie, avec le passage des infirmiers ( merci à Nabil et Loïc ) pour vider ses poches et s'assurer que tout ce passe bien!

Quelques rétissances au début mais la joie de pouvoir être en compagnie d'autres enfants a vite pris le dessus!

J'ai pu le voir, courir dans tous les sens lors de la récréation, laissant libre cours à toute son énergie débordante, et à sa joie de vivre.

Mais déjà l'hôpital le rattrappe puisqu'il sera de nouveau en séjour à l'HFME, le 23 septembre pour une nouvelle pose de voie centrale, biopsie et autres.

D'ici là, il reste à la maison pour un examen visant à enregistrer sa glycémie, taux de sucre dans le sang, et ce pendant 3 jours.

Monsieur à un petit ordinateur relié en wifi, on n'arrête pas le progrès, qui reçoit les données de son petit cathéter implanté dans sa cuisse.

Dernières nouvelles: un concert est donné par le rotary international du pays de Gex le 22 septembre afin de récolter des fonds pour l'association; merci à Monsieur Guerin qui se mobilise pour lui ainsi qu'à vous tous.

Une course pédestre aura également lieu , celle des 9 clochers dans le baujolais, pour laquelle l'équipe de Fsk va courir.

Merci aussi à Maéva et toute l'équipe de Jsp de Gex qui sont encore et toujours là

Article le plus vue

Fort Comme 3 Pommes

L’association ‘Fort comme 3 pommes’ est née de la volonté d’offrir un quotidien plus supportable à un petit garçon gravement malade, Raphaël, en tentant de lui créer une vie plus douce, un peu comme les autres enfants…

Contact

Raphaël
Association Fort comme 3 pommes

Association Fort comme 3 pommes
Chez Mme Gay
Le pérollier, Allée 9 chemin Jean Marie Vianney
69130 ECULLY

Merci pour votre soutien.

Nous sommes sur

">