Nous recherchons des fonds pour acheter un Robot dit" Éducatif" (VGO) qui permettrait à Raphaël, lorsqu’il ne peut pas se rendre à l’école d’avoir un relais de présence et participer à la vie de la classe au milieu de ces camarades.

Raphael est aujourd'hui agé de : 10 ans 8 mois 13 jours

Il a encore besoin de vous, merci pour tous vos messages de soutiens !

La Vie par un Fil



Fort comme 3 pommes

L’association Fort comme 3 pommes est née de la volonté d’offrir un quotidien plus supportable à un petit garçon gravement malade, Raphaël, en tentant de lui créer une vie plus douce, un peu comme les autres enfants…

La Vie par un Fil est une association reconnue d'utilité publique, régie par la loi du 1er juillet 1901, pour les enfants et adultes en nutrition parentérale et entérale à domicile.


L'association est au service de tous ceux qui bénéficient d’une nutrition artificielle (parentérale et entérale à domicile) et dont les attentes et besoins évoluent en même temps que la connaissance progresse et que les techniques se perfectionnent. Dédiée initialement aux enfants en parentérale et entérale, et portant principalement sur l’aide aux familles et sur la lutte contre l’isolement, l’association a élargi son périmètre d’intervention aux adultes et se pose aujourd’hui comme interlocuteur et partenaire privilégié des professionnels de la santé et de la nutrition artificielle.


Si la NAD (Nutrition artificielle à domicile) permet de procurer aux enfants et aux adultes une qualité de vie relativement tolérable, la prise en charge des familles ne se fait pas sans difficultés (sentiment d’isolement, incompréhension de l’entourage, scolarisation des enfants, technique de soins très spécialisée méconnue des médias, problèmes administratifs, peur d’envisager des vacances, peur de l’avenir, troubles de l’oralité…).


Lien vers le site de notre partenaire


Vous souhaitez participer ? Contactez-moi...

N’hésitez pas même si votre projet peut vous paraître farfelu, nous l’étudierons avec soins.


Revoir la vidéo d'introduction
Harry Manchanda

Fort comme 3 pommes

L'association

À propos

Avant tout, merci de l'intérêt et le soutien que vous lui portez.

L’association Fort comme 3 pommes est née de la volonté d’offrir un quotidien plus supportable à un petit garçon gravement malade, Raphaël, en tentant de lui créer une vie plus douce, un peu comme les autres enfants…


Plus d'information sur l'association

Un petit garçon courageux

Raphaël

Il est né le 3 septembre 2006, et dès 4 jours, il a subi sa première intervention chirurgicale. Beaucoup d’autres suivront, plus de 27 en 5 ans, certaines dans l’urgence de lui sauver immédiatement la vie...

En savoir plus sur Raphaël

Soutenez Raphaël

Faite un don !

Donner, c'est nous permettre de lui proposer des activités, des sorties, afin de le distraire et d'atténuer la dureté de ses journées.

Un bonheur, un instant, c’est déjà du répit et c’est beaucoup quand un enfant endure une telle souffrance.

Robot dit "Éducatif" (VGO)

Un robot pour Raphaël

Le quotidien d’Eva sa mère depuis dix ans, c’est d’avoir arrêté de travailler pour s’occuper de son fils, de n’avoir pas pris un jour de congé, ni RTT depuis dix ans et de se lever 6 fois pas nuit pour les réglages de la pompe de Raphaël. Malgré tout cela, c’est une famille joyeuse, Raphaël est petit garçon jovial, intelligent, amusant, souriant qui ne se plaint pas.

Mais Raphaël a un problème, c’est qu’il ne peut suivre des cours à l’école comme un enfant normal...

En savoir plus, participer
En France, une cinquantaine d’enfants atteints de forme grave de Pseudo-Occlusion Intestinale Chronique (P.O.I.C) sont actuellement dénombrés et suivis, peu de recherches entreprises à ce jour.

EVA CHAMPAUD

MAMAN DE RAPHAËL

Inscription à la newsletter

Pour recevoir nos éventuelles newsletters, merci de vous renseigner votre adresse email.

Pour nous contacter

Google Map of campbell
Association Fort comme 3 pommes
Chez Mme Gay
Le pérollier, Allée 9 chemin Jean Marie Vianney
69130 ECULLY
[email protected]
06 48 69 03 77

Par email